+33 (0)6 50 85 25 74 whatsapp

Le top 10 de mes articles sur le perfectionnisme

pour te libérer du piège du perfectionnisme

 

Voici la liste des 10 articles les plus lus sur mon blog sur la thématique du perfectionnisme.

Les symptômes peuvent prendre différentes formes : anxiété, alimentation troublée, relation au corps désastreuse, épuisement, maladie chronique…

N°1 : Halte au perfectionnisme alimentaire
Dans cet article, je t’expose le monde blanc et noir dans lequel nous baignons dès que nous pensons et parlons d’alimentation.

N°2 : Les 7 symptômes physiques du perfectionnisme
Incroyable découverte que le lien entre tous ces symptômes – finalement si courants et le perfectionnisme. Découvre sans attendre ces 7 symptômes physiques.

N°3 : Lien entre perfectionnisme et maladies auto-immunes
Dans ce post, je te partage le « joyeux » lien qu’il peut y avoir entre le perfectionnisme et les maladies auto-immunes – je dis joyeux car une fois découvert, des solutions intérieures existent et permettent de changer beaucoup de choses.

N°4 : Te reconnais-tu en tant que perfectionniste ?
Fais-tu partie comme moi des irréductibles perfectionnistes ? Je t’explique ici les traits émotionnels et psychologiques du perfectionnisme.

N°5 : Le paradoxe de la femme forte
Es-tu une femme forte ? Celle qui avance quoi qu’il arrive contre vents et marées ? Cet article est pour toi !

N°6 : Les 5 peurs du perfectionniste
Ici, je te parle des 5 peurs ancrées, fondamentales du perfectionniste. Ce sont certes des peurs profondes, mais ce ne sont que des peurs que tu peux transformer.

N°7 : Elle a une vie parfaite, elle !
Ta copine, ta collègue, ta voisine …. elles sont toutes mieux que toi, non ? Lis cet article pour découvrir la réalité de la vie parfaite. .

N°8 : L’antidote au perfectionnisme
Dans cet article « profond », je te partage le concept d’équinimité, qui te permettra de t’éloigner définitivement de ton monde intérieur du « tout ou rien ».

N°9 : Je mange trop car je pense trop
Cet article n’est pas récent, mais tellement d’actualité ! la charge mentale et les ruminations alimentaires nous font toujours plus manger : je t’en explique les mécanismes.

N°10 : Ton perfectionniste intérieur n’aime pas être dérangé
Notre perfectionniste intérieur a la peau dur. Il résiste infiniment et n’aime pas être challengé. Juste en avoir conscience est une première étape pour que tu puisses commencer à travailler dessus pour le transformer en excellence.

Bonnes lectures !

Si tu souhaites aller plus loin et travailler avec moi, réserve ton appel découverte gratuit avec moi  :

Réserver un appel découverte

 

Crédit photo : keith-luke-GUAcpXPyFRc-unsplash