Le top 10 de mes articles sur le perfectionnisme
… pour te libérer du piège du perfectionnisme
Voici la liste des 10 articles les plus lus sur mon blog sur la thématique du perfectionnisme.
Les symptômes peuvent prendre différentes formes : anxiété, alimentation troublée, relation au corps désastreuse, épuisement, maladie chronique…
• N°1 : Halte au perfectionnisme alimentaire
Dans cet article, je t’expose le monde blanc et noir dans lequel nous baignons dès que nous pensons et parlons d’alimentation.
• N°2 : Les 7 symptômes physiques du perfectionnisme
Incroyable découverte que le lien entre tous ces symptômes – finalement si courants et le perfectionnisme. Découvre sans attendre ces 7 symptômes physiques.
• N°3 : Lien entre perfectionnisme et maladies auto-immunes
Dans ce post, je te partage le « joyeux » lien qu’il peut y avoir entre le perfectionnisme et les maladies auto-immunes – je dis joyeux car une fois découvert, des solutions intérieures existent et permettent de changer beaucoup de choses.
• N°4 : Te reconnais-tu en tant que perfectionniste ?
Fais-tu partie comme moi des irréductibles perfectionnistes ? Je t’explique ici les traits émotionnels et psychologiques du perfectionnisme.
• N°5 : Le paradoxe de la femme forte
Es-tu une femme forte ? Celle qui avance quoi qu’il arrive contre vents et marées ? Cet article est pour toi !
• N°6 : Les 5 peurs du perfectionniste
Ici, je te parle des 5 peurs ancrées, fondamentales du perfectionniste. Ce sont certes des peurs profondes, mais ce ne sont que des peurs que tu peux transformer.
• N°7 : Elle a une vie parfaite, elle !
Ta copine, ta collègue, ta voisine …. elles sont toutes mieux que toi, non ? Lis cet article pour découvrir la réalité de la vie parfaite. .
• N°8 : L’antidote au perfectionnisme
Dans cet article « profond », je te partage le concept d’équinimité, qui te permettra de t’éloigner définitivement de ton monde intérieur du « tout ou rien ».
• N°9 : Je mange trop car je pense trop
Cet article n’est pas récent, mais tellement d’actualité ! la charge mentale et les ruminations alimentaires nous font toujours plus manger : je t’en explique les mécanismes.
• N°10 : Ton perfectionniste intérieur n’aime pas être dérangé
Notre perfectionniste intérieur a la peau dur. Il résiste infiniment et n’aime pas être challengé. Juste en avoir conscience est une première étape pour que tu puisses commencer à travailler dessus pour le transformer en excellence.
Bonnes lectures !
Réserver un appel découverteSi tu souhaites aller plus loin et travailler avec moi, réserve ton appel découverte gratuit avec moi :
Crédit photo : keith-luke-GUAcpXPyFRc-unsplash